Voici
les commandes principales, regroupées en quatre sections
: Type de trait, Couleur de trait, Paramètres de filtre et
sortie laser. Les commandes de chaque section ont été
soigneusement choisies, pour offrir un maximum de flexibilité
avec un minimum de complexité.

Dessiner
des objets de plusieurs façons
Le réglage de Type de Ligne (Line Types)
spécifie la manière dont les traits sont dessinés.
Vous avez le choix de la méthode qui marchera le mieux pour
votre scène ou objet.
Les captures d’écran
ci-dessous montrent les objets pleins d’origine, puis le rendu
en une simple silhouette, et finalement avec l’ajout des plis
et des contours (cliquez sur l’image pour l’agrandir)
:


Si vous avez besoin de plus de contrôle,
vous pouvez spécifier la manière dont chaque objet
est tracé, un par un. Voici les réglages (ils apparaissent
comme propriétés de l’objet, et non dans le
moteur de rendu lui-même) :

Sur les photos d’écran suivantes,
différents paramètres ont été assignés
à l’objet ballon de foot. Vous pouvez ainsi voir à
quel point Lasershow Converter MAX est extrêmement flexible.
Que vous ayez besoin de représenter un solide, un dessin
filaire ou un objet transparent, Lasershow Converter MAX peut le
gérer.

Couleur
automatique
Remarquez que les couleurs sont automatiquement
générées. Ceci est utile, du fait que d’autres
méthodes de création d’images laser à
partir de logiciels de 3D ne produisent que des traits blancs.
Dans la section Couleur
de Trait (Line Color), il existe quatre façons de colorer
les traits. En général, vous utiliserez la couleur
diffuse de l’objet (ce à quoi il ressemble sous un
éclairage diffus). Les autres options apportent une flexibilité
accrue.
Lissage
de trait avec les Paramètres de Filtre
Certains objets peuvent générer de
courts traits ou des points indésirables lors de leur conversion
en laser. Lasershow Converter MAX résout ce problème
avec les paramètres de filtre. Ceux-ci incluent jusqu'à
quelle longueur un écart doit être comblé, si
les traits superposés doivent être effacés (pour
éliminer les doublons) et quelle est la longueur minimale
d’un trait.
Sortie
laser
La section de sortie laser (Laser Output) assigne
automatiquement des notes de texte à chaque image générée.
Ceci vous aidera par la suite à localiser les images sur
votre ordinateur, en utilisant la fonction de recherche de Lasershow
Designer. De plus, vous pouvez spécifier la première
image laser à enregistrer, et si vous voulez voir les résultats
en laser en même temps que les images sont générées.
Conclusion
Si vous avez de l’expérience avec
3D Studio MAX, vous pouvez commencer dès maintenant avec
Lasershow Converter MAX. Le plug-in fonctionne comme les autres
commandes 3DS Max. Vous vous rendrez bientôt compte que c’est
le moyen le plus facile de réaliser des spectacles laser
de haute qualité. Lasershow Converter MAX révolutionne
réellement les spectacles laser ! |